Posséder une voiture nécessite un entretien. Beaucoup passent de nombreuses heures dans leur véhicule et le garder propre et entretenu est essentiel pour leur sécurité routière. C’est pourquoi il est pratique d’effectuer un nettoyage périodique pour que votre voiture soit belle et bénéfique pour votre santé.
Profitez de l’été pour un récurage des moindres recoins
S’il y a un moment où l’intérieur de votre voiture doit être propre et frais, c’est bien en été. Avec la chaleur, le nombre de trajets en voiture monte en flèche. Par conséquent, passer du temps à nettoyer en profondeur l’intérieur de votre véhicule peut être une bonne idée pour profiter davantage de vos vacances.
Prenez le temps de nettoyer l’intérieur de votre voiture
Bien que le temps et l’argent soient les deux excuses les plus fréquentes lors du nettoyage de la voiture, vous devez savoir qu’obtenir de bons résultats économiquement peut être très simple. Si vous élaborez un plan de nettoyage et y consacrez quelques heures, vous pouvez créer une ambiance agréable qui fera l’envie de tous ceux qui y montent.
Prenez tout ce que vous pouvez sortir de la voiture
L’important est de retirer tout ce que vous pouvez retirer du véhicule, en particulier les pièces qui se salissent comme les tapis de sol et les moquettes. En les secouant, vous aurez beaucoup de travail à faire, mais vous pouvez toujours passer l’aspirateur ou les brosser pour éliminer les poussières en surface.
Retirez également les couvertures, vêtements ou tout autre élément qui auraient pu se trouver à l’intérieur de la voiture et que vous devriez nettoyer. Profitez-en pour les mettre à la machine à laver si vous envisagez de les remettre à l’intérieur de votre voiture.
Passer du temps sur le tableau de bord
Essuyez le tableau de bord et toutes les surfaces en plastique qui peuvent se trouver à l’intérieur de votre voiture. Vous pouvez toujours vous faciliter le travail et acheter des lingettes spécialisées ou d’autres produits spéciaux. Mais, vous pouvez également mélanger du savon et de l’eau (et si vous le souhaitez, un peu d’ammoniaque) pour obtenir un résultat optimal. N’oubliez pas qu’avant d’utiliser un produit, vous devez lire les instructions pour l’utiliser correctement.
Un problème que vous pouvez rencontrer est que vous ne pouvez pas atteindre tous les coins, ce que vous remarquerez surtout sur les embouchures de climatisation. Pour un résultat satisfaisant, faites-le avec un pinceau.
Soyez minutieux avec le rembourrage
Un rembourrage sale finit par sentir mauvais. Son entretien est donc plus important qu’il n’y paraît. Pour retirer la moindre saleté, brossez fort sur les sièges et frappez-les. Ensuite, ramassez la saleté avec un aspirateur.
Si votre animal de compagnie vous accompagne souvent en voiture, il est également important que vous vous débarrassiez des poils. Vous pouvez le faire avec un rouleau à poils et peluches pour vêtement. Vous pouvez également utiliser des gants en caoutchouc humides. En frottant la zone pleine de poils, ces derniers s’accumuleront sur le gant. N’attendez pas trop longtemps pour sécher les sièges avec un chiffon sec afin que le matériau dure le plus longtemps possible.