▷Top 10 Meilleure Machine à Laver Silencieuse 2021 – Comparatif – Tests – Avis

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Machine à Laver Silencieuse ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Machine à Laver Silencieuse pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Machine à Laver Silencieuse !

Notre sélection de machine à laver silencieuse

Guide d’achat machine à laver silencieuse

Les machines à laver sont indispensables dans tous les foyers. Malgré leur performance et leur efficacité, ce sont des appareils très bruyants à la base. Heureusement, il est désormais possible d’opter pour une machine à laver silencieuse. Justement, trouvez dans ce comparatif les meilleurs modèles de lave-linge silencieux accessibles sur le marché.

Machine à laver silencieuse : définition et fonctionnement

Une machine à laver est un appareil électroménager conçu pour nettoyer les linges sales de manière autonome. Malheureusement, il s’agit d’une machine extrêmement bruyante dont le niveau sonore peut aller jusqu’à 80 dB au moment de l’essorage. C’est pourquoi il y a des gens qui préfèrent les installer dans leur garage ou à la cave. Mais quand on vit en appartement, les bruits peuvent perturber le calme et la tranquillité de toute la famille. C’est pourquoi il est préférable de s’orienter vers les versions silencieuses. Leur niveau de bruit va jusqu’à 25 dB de moins que les modèles classiques. Pour atténuer les bruits de ces appareils électroménagers, les constructeurs ont mis en place une tôlerie qui permet d’absorber les vibrations.

Quelques avantages d’utiliser ce type de lave-linge

Le plus grand avantage d’un lave-linge silencieux est sans aucun doute sa capacité à fonctionner sans trop de bruits. On entend à peine que l’appareil est en marche. Il se caractérise aussi par l’efficacité de lavage et la rapidité du temps de lavage. Le modèle le plus répandu, mais également le plus prisé est la machine à laver Hublot. C’est un modèle standard et pratique doté d’une ouverture en façade. Il trouve facilement sa place dans la salle de bain, cuisine et buanderie grâce à son mode de chargement frontal. En outre, on retrouve aussi le lave-linge top qui comporte une ouverture par-dessus. Cela signifie qu’on peut intégrer et sortir les linges du tambour par le haut. Si vous manquez de place dans votre appartement, misez sur le mini machine à laver ou machine à laver slim pour un gain de place. Il est performant et offre une contenance de 50 litres. Il permet de laver des linges secs jusqu’à 7 kilos.

Conseils pour trouver la meilleure machine à laver silencieuse

Comme les lave-linges silencieux sont très utilisés par les foyers ces dernières années. C’est pourquoi les plus grandes marques d’électroménager se précipitent pour créer leur lave-linge avec de nombreux programmes innovants : lave-linge Bosch, lave-linge Samsung, etc. Toutefois, pour mettre la main sur le modèle qui correspond le mieux à vos besoins, il est primordial de prendre en compte plusieurs paramètres, à savoir :

Le niveau sonore

Bien qu’en étant une machine à laver silencieuse, il y aura toujours des modèles moins bruyants que les autres. C’est pour cette raison qu’avant l’achat, il faut bien évaluer le bruit généré par l’appareil. Il est plus judicieux de s’orienter vers un modèle ayant 53 décibels de sonorité en lavage.

La capacité de la machine

La capacité de lavage est aussi un critère important pour bien choisir votre lave-linge. Pour une famille nombreuse, une machine de grande capacité est requise. Ainsi, vous allez éviter le gaspillage de savon et d’eau. Avec une capacité de chargement limitée, il faudra laver les habits petit à petit. C’est aussi un moyen de limiter la consommation électrique.

L’efficacité et la facilité d’emploi

On peut dire qu’une machine à laver silencieuse est efficace quand elle arrive à rendre les linges propres. Mis à part l’efficacité de lavage, il faut aussi tenir compte de :

  • L’efficacité du rinçage
  • La capacité de séchage
  • Le temps de lavage
  • Les cycles de lavage

Par ailleurs, il est aussi indispensable de choisir un lave-linge compact et facile à utiliser. Il faut s’orienter vers un modèle muni d’un panneau de commandes. De cette manière, il sera beaucoup plus facile de programmer l’appareil, notamment au niveau de la minuterie.

La consommation d’électricité et d’eau

Le niveau de consommation du lave-linge est aussi prépondérant dans un choix avisé. Il importe de savoir les classes énergétiques de la machine. Ainsi, on peut être sûr de sa consommation énergétique aussi bien en eau qu’en électricité. A priori, la consommation d’énergie annuelle de l’électroménager doit être d’environ 196 kWh.

Les fonctionnalités mises à disposition

En ce moment, les machines à laver silencieuses modernes regorgent de plusieurs fonctionnalités pratiques. Le lavage devient alors programmable en fonction des besoins de chaque utilisateur. On peut choisir des options pour laver les linges délicats. Il y a aussi des programmes pour les jeans, coton et synthétique. Quand on est pressé, le programme mixte convient parfaitement. Il n’est pas utile de trier le linge avant la lessive. De surcroît, il existe aussi des fonctionnalités liées à la sécurité d’utilisation. Un système de verrouillage est intégré pour éviter les fuites et les débordements. Sans oublier le système qui sert à prévenir l’éclatement des tuyaux si jamais il y a une surpression.

Guide pour bien entretenir votre appareil

Comme les machines à laver classiques, les modèles silencieux doivent aussi être entretenus régulièrement pour assurer leur bon fonctionnement. L’entretien consiste seulement à nettoyer le tambour et à détartrer le filtre.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-01-13 02:44:13